Stages de récupération de points CHÂTEL-DE-NEUVRE (03)
Visualisez tous les stages de sensibilisation à la sécurité routière sur Châtel-de-Neuvre. En effectuant un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Châtel-de-Neuvre, vous pouvez récupérer jusqu'à 4 points sur votre permis de conduire.
Aucun stage disponible
Aucun stage n'est actuellement programmé à Châtel-de-Neuvre.
Essayez une ville voisine ou revenez bientôt, de nouveaux stages sont ajoutés régulièrement.
Rechercher ailleursTous les stages en Allier
Découvrez tous les stages disponibles dans le département Allier (03).
Voir tous les stages
Informations sur les stages partenaires
Les codes promotionnels et coupons prépayés ne sont pas utilisables sur les stages partenaires.
Seul le paiement par carte bancaire est possible sur les stages partenaires.
Ces stages ne sont pas organisés par France Stage Permis mais sont bien agréés par les préfectures.
France Stage Permis vous permet de récupérer vos points rapidement en vous proposant des stages permis à points proche de Châtel-de-Neuvre. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas d’inquiétude, nous vous guiderons tout au long de vos démarches. Dans le département de l'Allier, à proximité de Châtel-de-Neuvre, des dizaines de sessions de stage de sensibilisation à la sécurité routière sont accessibles dès à présent. Réservez votre stage en toute simplicité sur notre site Internet www.francestagepermis.fr.
Pour participer à un stage permis à points aux alentours de Châtel-de-Neuvre
Quelles sont les conditions obligatoires à remplir pour s’inscrire à un stage permis à points vers Châtel-de-Neuvre dans le département de l'Allier ?
- Avoir un permis valide (d’au minimum un point).
- Ne pas avoir effectué de stage permis à points durant l’année écoulée.
- Ne pas avoir reçu le jour de votre stage, la lettre 48SI qui indique l’invalidité de votre permis.
Délai de récupération de points à Châtel-de-Neuvre
Pour chaque point, le délai de récupération de points est de 6 mois en région Auvergne-Rhône-Alpes. Selon la classe de la contravention, le délai de récupération change à Châtel-de-Neuvre. Pour les contraventions de 1e , 2e et 3e classe, le délai est de 2 ans dans le département de l'Allier. Pour les contraventions de 4 e et 5e classe, le délai s’élargit à 3 ans. Tout cela est possible dans la mesure où votre permis est toujours valide à Châtel-de-Neuvre. Si non, vous ne pouvez pas récupérer de points et devez repasser l’examen du permis de conduire près de Châtel-de-Neuvre.
Equipement du véhicule à Châtel-de-Neuvre
Votre véhicule doit être conforme lorsque vous êtes sur la chaussée vers Châtel-de-Neuvre. S’il venait à vous manquer un rétroviseur, vous devez régler 68 € d’amende puisque vous vous mettez vous ainsi que les autres usagers en danger. Pour les deux-roues, ne pas avoir de gants de protection peut aussi être réprimandable dans le département de l'Allier (également 68 € d’amende).
Comment se déroule le stage permis à points à Châtel-de-Neuvre?
Le stage permis à points à Châtel-de-Neuvre se compose de deux journées complètes durant lesquelles des animateurs vous sensibilisent à la sécurité routière (présentation de données concernant la sécurité routière, psychosociologiques…). Tout au long de ces deux jours à Châtel-de-Neuvre, les animateurs vous encadreront et vous évaluerez votre conduite.