Aller au contenu principal

Stages de récupération de points MONTLOUIS-SUR-LOIRE (37)

?

Aucun stage disponible

Aucun stage n'est actuellement programmé à Montlouis-sur-Loire.

Essayez une ville voisine ou revenez bientôt, de nouveaux stages sont ajoutés régulièrement.

Rechercher ailleurs

Tous les stages en Indre-et-Loire

Découvrez tous les stages disponibles dans le département Indre-et-Loire (37).

Voir tous les stages
France Stage Permis

Informations sur les stages partenaires

Les codes promotionnels et coupons prépayés ne sont pas utilisables sur les stages partenaires.

Seul le paiement par carte bancaire est possible sur les stages partenaires.

Ces stages ne sont pas organisés par France Stage Permis mais sont bien agréés par les préfectures.

Un excès de vitesse vers Montlouis-sur-Loire et vous vous voyez retirer 4 points sur votre permis ? Pas de problème, nous vous proposons d’effectuer un stage permis à points quand vous le voulez et près de chez vous. Toute l'équipe de FSP vous accompagne afin de trouver la session qui vous convient. En Centre-Val de Loire, des centaines de stages sont disponibles pour vous permettre de récupérer 4 points sur votre permis de conduire. Réservez votre stage de sensibilisation à la sécurité routière vers Montlouis-sur-Loire en toute simplicité sur notre site.


Pour participer à un stage permis à points aux alentours de Montlouis-sur-Loire

Quelles sont les conditions obligatoires à remplir pour s’inscrire à un stage permis à points vers Montlouis-sur-Loire dans le département d'Indre-et-Loire ?

  • Avoir un permis valide (d’au minimum un point).
  • Ne pas avoir effectué de stage permis à points durant l’année écoulée.
  • Ne pas avoir reçu le jour de votre stage, la lettre 48SI qui indique l’invalidité de votre permis.

Délai de récupération de points à Montlouis-sur-Loire

Pour chaque point, le délai de récupération de points est de 6 mois en région Centre-Val de Loire. Selon la classe de la contravention, le délai de récupération change à Montlouis-sur-Loire. Pour les contraventions de 1e , 2e et 3e classe, le délai est de 2 ans dans le département d'Indre-et-Loire. Pour les contraventions de 4 e et 5e classe, le délai s’élargit à 3 ans. Tout cela est possible dans la mesure où votre permis est toujours valide à Montlouis-sur-Loire. Si non, vous ne pouvez pas récupérer de points et devez repasser l’examen du permis de conduire près de Montlouis-sur-Loire.


Arrêt de stationnement à Montlouis-sur-Loire

Si vous vous stationnez d’une façon mettant en danger les autres usagers vers Montlouis-sur-Loire, vous pouvez être sanctionné et recevoir une contravention dans les jours qui suivent cette infraction dans le département d'Indre-et-Loire. Pour éviter cela, veillez à vous stationner de façon correcte afin de ne pas gêner sur la chaussée de Montlouis-sur-Loire.


Puis-je tout de même effectuer un stage permis à points à Montlouis-sur-Loire si mon permis a été suspendu ?

Il est possible d’effectuer votre stage permis à points à Montlouis-sur-Loire pendant la période de suspension. Vous pourrez récupérer jusqu’à 4 points sur votre permis de conduire. C’est uniquement dans le cas d’invalidité du permis que vous ne pouvez plus effectuer de stage permis à points à Montlouis-sur-Loire.


Vous souhaitez connaître votre solde de points ?

Vous pouvez consulter votre solde de points en temps réel sur le site Mes Points Permis. Avec vos identifiants FranceConnect, vous n'avez pas besoin de codes d'accès pour visualiser votre nombre de points de votre permis de conduire.